Exposition de bustes en papier mâché - Grand Public
Festival des Arts de Cointe : "Tête-à-tête"
Lors de ce parcours d'artistes déjà bien connu des Liégeois, qui en est à sa 17ème édition, vous pourrez découvrir les créations des participants de l'atelier de papier mâché à « La Lumière ».
Cette année, nous mettons à l’honneur des bustes en papier-mâché : "Tête-à-Tête". C'est à la suite de la visite de l'exposition "Hyperrealism Sculpture, Ceci n'est pas un corps" à la Boverie en 2020, que les participants de l'atelier ont réalisé une tête humaine. L'objectif était de comprendre comment les différentes parties du visage et de la tête s'agencent entre elles, à la manière du dessin de modèle vivant. L'attitude, le sexe et l'expression du visage se sont définis petit à petit entre les mains des sculpteurs.trices.
La personnification de chaque sculpture humaine a révélé une expression très particulière ; mais elle évoque aussi une origine, un genre, un âge, une personnalité, des qualités humaines, des déficiences, des pouvoirs d'agir, et peut éveiller toutes sortes d'impressions pour celle ou celui qui les regarde.
Duane Hanson, un des artistes exposant à "Hyperrealism" disait : "Le but d'une œuvre n'est pas qu'elle soit jolie mais qu'elle soit porteuse de sens".
Vernissage le samedi 27 mai de 18 h à 20 h.
Exposition du dimanche 28 mai au lundi 29 mai 2023 de 14 h à 19 h.
