Contactez-nous

La Lumière ASBL
Rue Sainte-Véronique, 17
4000 Liège (Belgique)

04/222 35 35
lalumiere@lalumiere.be

Contact Presse
Line Brasseur - Chargée de Communication
0486/15 45 61
linebrasseur@lalumiere.be

Formulaire de contact

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous stockons les informations que vous envoyez temporairement et dans le respect de votre vie privée.

Heures d'ouverture

Notre bâtiment sera fermé du lundi 25 décembre au mardi 02 décembre inclus. 

Accueil du lundi au jeudi de 8 h à 17 h, le vendredi de 8 h à 16 h 30.

Centre de Réadaptation Fonctionnelle uniquement sur RDV du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h.

Service d'Accompagnement et Social uniquement sur RDV, permanences les mardis, mercredis et jeudis de 10 h à 12 h 30.

Bibliothèque Publique Spéciale : accueil du public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 16 h 30. Envoi de livres sur commande ou à retirer à l'accueil de "La Lumière" via le 04/222 35 35 ou via biblio@lalumiere.be.

Certaines activités sont organisées durant le week-end (voir agenda).

Plan d'accès

Rue Sainte-Véronique, 17 B4000 Liège (Belgique)

Au départ de la gare des Guillemins (environ 15 à 20 minutes) :

Lorsque vous quittez le plan incliné métallique, vous suivez le trottoir face à vous vers la rue Jonckeu.  Gardez le trottoir de gauche en direction de la rue Paradis.  Vous longez ainsi la gare des bus qui est à votre droite.  Au coin de la rue Jonckeu et de la rue Paradis, tournez à gauche puis traversez la rue Paradis pour rejoindre la place des Guillemins.

Prenez la première rue à droite qui est la rue des Guillemins et suivez le trottoir de droite.  Aux premiers feux lumineux et sonores, traversez la rue des Guillemins et prenez la première rue à gauche qui est la rue Dartois. Continuez tout droit.

Vous allez traverser de part en part la place de Bronckart et ainsi rejoindre la rue Fabry.  Continuez tout droit et prenez la première rue à droite qui est la rue Sainte-Véronique où se trouvent nos bâtiments, au numéro 17, trottoir de droite.

au départ de la place Cathédrale (environ 20 minutes) :

Prenez le Pont d'Avroy.  Traversez le Boulevard d'Avroy.  Tournez à gauche, longez le boulevard jusqu'à la percée Sainte-Marie que vous traversez (feux sonores). 

Prenez la première rue à droite après la rue Sainte-Marie.  C'est la rue sainte-Véronique.  Nos bâtiments se trouvent au numéro 17, trottoir de gauche.

En train :

Arrêt gare des Guillemins (service d'accompagnement SNCB possible à demande en gare de départ)

En bus :

Au départ des Guillemins : prendre le bus 1 - arrêt Sainte-Véronique

Au départ de la place Cathédrale : prendre le bus 20 - arrêt Sainte-Véronique

Au départ de la place Saint-Lambert : prendre le bus 1 - direction Guillemins.  Arrivé au boulevard d'Avroy, descendre à l'arrêt Sainte-Véronique. 

En provenance de l'autoroute de Bruxelles :

Prendre la sortie "Avroy-Ardennes". Prendre ensuite la première rue à droite après les feux lumineux.  C'est la rue Sainte-Véronique.  Nos bâtiments se trouvent au n° 17, trottoir de gauche.  Entrée par le porche : vous trouverez à l'arrière du bâtiment un parking gratuit réservé à nos visiteurs.

En provenance de l'autoroute des Ardennes :

Prendre la sortie n° 36 "Guillemins gare TGV" vers la fin du tunnel sous Cointe.  Tourner à droite, passer sous le pont du chemin de fer.  Au rond point, prendre la 2e sortie (rue de Sélys).  Tourner à gauche, rue Fabry.  Prendre la 3e rue à droite, rue Sainte-Marie.  Prendre la première rue à droite, rue Sainte-Véronique.  Nos locaux se trouvent au n° 17, trottoir de gauche.  Entrée par le porche : vous trouverez à l'arrière du bâtiment un parking gratuit réservé à nos visiteurs.

En provenance du centre ville :

Rejoindre le boulevard d'Avroy.  Au niveau de l'entrée de l'autoroute de Bruxelles, continuer sur le boulevard et prendre la première rue à droite (au coin des établissements AVIS).  Entrée par le porche : vous trouverez à l'arrière du bâtiment un parking gratuit réservé à nos visiteurs.

Nous n'avons pas de poste à pourvoir pour le moment mais restez vigilant·e·s ! ;)

Je fais un don