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Nos comptes

Pourquoi avons-nous besoin de votre solidarité ? Parce que 2/3 de nos activités ne peuvent exister que grâce à votre générosité !     

Nos comptes annuels sont contrôlés par un Réviseur d'Entreprises et publiés à la BNB et sur Donorinfo.be (www.donorinfo.be).

"La Lumière" adhère à Récolte de fonds Ethique asbl (https://www.re-ef.be/). Cela signifie que vous bénéficiez d'un droit à l'information sur l'utilisation des fonds que nous récoltons.

Protection de vos données à caractère personnel - RGPD

Nous utilisons vos données personnelles pour vous contacter car vous nous avez témoigné votre soutien par un don (c’est vous qui nous avez communiqué vos données par ce biais) et nous souhaitons vous informer de l’utilisation de votre don, de l’avancement de nos projets, des besoins de nos bénéficiaires. Nous devons aussi vous délivrer votre attestation fiscale.

Nous vous informons ci-après de notre déclaration de confidentialité dans le cadre de la réglementation applicable par le Règlement général sur la Protection des données (RGPD) des personnes physiques et du respect de votre vie privée. Nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel conformément au Règlement européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Le traitement s’effectue de façon à garantir une sécurité appropriée de vos données y compris la protection contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle ou divulgations accidentelles à des personnes qui n’en ont pas l’autorisation, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées. Nous ne traitons les données à caractère personnel concernées qu’au sein de l’Espace Economique Européen. Nous ne transférons pas des données en dehors de cet Espace.

Dans certains cas, la loi nous oblige à partager vos données avec des tiers : l’administration fiscale reçoit vos coordonnées pour enregistrer vos dons afin de déduire 45 % de leur montant de vos impôts.

Nous conservons vos données personnelles compte tenu des exigences en matière de conservation stipulées dans les lois. En ce qui vous concerne, eu égard à la déduction des dons sur vos impôts, le délai de conservation est de 10 ans. Toutefois, sur simple demande, vos données peuvent être inutilisables (bloquées mais non effacées) pour tout autre but que le délai exigé en matière fiscal.

Vous pouvez à tout moment obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données. Si vous relevez que certaines données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander que vos données personnelles soient corrigées. Vous pouvez demander l’effacement de vos données sauf si ces données sont nécessaires et vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles au strict minimum requis par la loi.

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un courrier à l’ASBL « La Lumière », Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants, Rue Sainte-Véronique, 17 à 4000 LIEGE, à l'attention de Antonella LIOTA, Responsable des Realations Donateurs et Gestionnaire des Successions ; une copie sera transmise au délégué à la protection des données.

Votre demande devra être datée et signée, une copie de votre carte d’identité sera jointe à votre requête.

Dans le but de mener à bien nos activités de récoltes de fonds, vos données à caractère personnel seront communiquées uniquement à :

-          L’administration fiscale pour la déduction de 45 % de vos dons sur vos impôts,

-          L’ETA « La Lumière » pour le traitement des courriers qui vous sont adressés de notre part,

-          La société IRaiser qui gère et héberge le programme de gestion des dons pour notre ASBL (toutes les mesures de sécurisation sont garanties sous contrat par cette société),

-          Nous prenons également les dispositions contractuelles avec nos sous-traitants chargés de traiter vos données personnelles.

Nous ne vendons, ne louons ou ne cédons en aucun cas vos données personnelles à des tiers.

Charte des droits du donateur

La PHILANTHROPIE se manifeste par l'accomplissement d'actes désintéressés pour le bien d'autrui.  Elle inspire une tradition de don et de partage qui est essentielle à la qualité de la vie.  Afin d'assurer que "La Lumière" mérite votre confiance totale dans les causes que nous vous demandons de soutenir, nous déclarons que tout donateur a les droits suivants :

  1. Être informé de notre mission, de la façon dont nous entendons utiliser vos dons et de notre capacité à les utiliser effectivement pour les raisons pour lesquelles ils sont sollicités.
  2. Être informé de l'identité des membres du Conseil d'Administration et du Comité de Gestion, et attendre de ces derniers qu'ils fassent preuve de jugement et de prudence dans l'exercice de leurs responsabilités.
  3. Avoir accès aux derniers états financiers de "La Lumière".
  4. Recevoir l'assurance que vos dons seront utilisés dans le but souhaité.
  5. Recevoir les remerciements et la reconnaissance appropriés.
  6. Recevoir l'assurance que l'information concernant vos dons sera traitée avec le respect et la confidentialité prévus par la loi.
  7. S'attendre à ce que toutes les relations avec les personnes représentant "La Lumière" soient professionnelles.
  8. Savoir que le Conseil d'Administration est entièrement bénévole, et que les membres du personnel sont sous contrat de travail.
  9. Avoir la possibilité de faire retirer votre nom des listes d'envoi et savoir que votre nom n'est jamais communiqué à d'autres.
  10. Vous sentir libre de poser des questions quand vous faites un don et recevoir promptement des réponses véridiques et franches.

Vous avez des questions sur vos données personnelles, contactez Antonella LIOTA :

rue Sainte-Véronique 17 - 4000 LIEGE

04/ 222 35 35 - antonellaliota@lalumiere.be

 

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