Dominique

2024/04/08
Partager sur

J'étais infirmière depuis 23 ans et j'ai commencé à perdre la vue durant l'été 2022. Mon ophtalmologue, le Dr Bruninckx, m'a aiguillé vers "La Lumière" pour obtenir le soutien dont j'avais besoin. 

J'ai reçu les conseils des ergothérapeutes et des rééducatrices basse vision pour m'équiper en matériel adapté. J'ai également consulté les orthoptistes pour utiliser mes restes visuels (il ne me reste que 3/10e à un œil), une assistante sociale pour le soutien administratif et la monitrice en locomotion pour l'utilisation de ma nouvelle canne blanche. 

En janvier 2023, j'ai rencontré Claire, Responsable de la Cellule Socio-professionnelle, car je voulais absolument recommencer à travailler, donner un sens à ma vie. Son bilan de compétences m'a redonné confiance, m'a permis de me retrouver, m'a fait découvrir mes potentiels cachés ! 

J'ai pu repostuler au sein du même hôpital à un poste de secrétariat médical. "La Lumière" est également intervenue pour aménager mon nouvel espace de travail. Et l'ambiance dans mon équipe est exceptionnelle ! Je suis comblée et réellement touchée par toute cette bienveillance ! 

Je fais un don